« C’est un projet immense »
- Par Rousseau-Joel
- 08 août 2019 12:04
- 0 Likes
Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement.
Monsieur le Premier ministre, que retenez-vous de la visite des chantiers du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga ?
Le chef de l’Etat m’a demandé de venir voir et d’apprécier l’avancement des travaux de ce grand projet. C’est un projet énorme comme vous avez bien pu le constater. Un projet qui, dès son achèvement, va pomper entre 300 000 et 400 000 m3 d’eau dans la ville de Yaoundé et ses environs. Ceci devrait satisfaire cette partie de pays en eau jusqu’en 2040 au moins. Donc, c’est un projet capital, important, que chef de l’Etat avait promis et qui est en train d’être réalisé. Certes, le projet a connu quelques lenteurs dans le passé, à cause de quelques difficultés. Mais ce que nous avons vu aujourd’hui nous encourage. Le projet est à au moins 51% de réalisation déjà et nous pensons que si les choses continuent comme c’est le cas aujourd’hui, vers fin 2020, nous serons en mesure de terminer ce projet. C’est un projet immense qui coûte près de 500 milliards de F. C’est l’un des projets les plus importants dans toute la région africaine. Donc, c’était important de venir voir de nos propres yeux. Voir à partir de la station de prise d’eau, la station d’épuration et tous les autres aspects que nous avons vus sur la route à Nkometou par exemple.
Par conséquent, je suis très satisfait de ce que je viens de voir. Satisfait de l’entretien que j’ai eu avec les élus locaux, les chefs traditionnels, les élites et qui m’ont assuré de leur coopération entre ce qui concerne l’accomplissement de ce très grand projet que le chef de l’Etat a décidé d’offrir aux populations de Yaoundé et ses environs.
Vous avez invité les populations riveraines à faire preuve de patriotisme et à ne pas bloquer le projet pour des raisons liées aux indemnisations…
Vous savez qu’i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires