Plan d’assistance humanitaire d’urgence: 1,6 milliard de dons offerts par la Chine

Constitué de matériel roulant, sanitaire, scolaire et de couchage, il a été réceptionné, au nom du gouvernement vendredi dernier par le Minat, Paul Atanga Nji, en présence de l'ambassadeur Wang Yingwu.

Seize véhicules flambant neuf, dont huit ambulances et huit pick-up tout terrain, avec leurs lots de pièces de rechange ; des équipements pour hôpitaux, à l’instar du matériel de radiologie ; du matériel scolaire constitué de tables et de chaises et du matériel de couchage (tentes, lits, matelas, moustiquaires imprégnées). C’est l’essentiel du don réceptionné à la base du 21e régiment du Génie militaire à Douala vendredi 8 août 2019, au nom du gouvernement camerounais par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Le tout estimé à la somme de 1,6 milliard de F. Il s’agit du don offert par la Chine au Cameroun dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence décidé pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par le président de la République, Paul Biya. L’ambassadeur de Chine au Cameroun, S.E Wang Yingwu a fait le déplacement de la capitale économique pour la circonstance. Intervenant au cours de la cérémonie, le diplomate chinois a rappelé que l’amitié entre son pays et le Cameroun est très ancienne et repose sur des bases solides : « malgré la distance géographique, la Chine s’est toujours sentie très proche du Cameroun » a souligné S.E Wang Yingwu, non sans rappeler que c’est à la suite du lancement en juin 2018 du Plan d’assistance humanitaire d’urgence pour les régions du Nord- Ouest et du Sud-Ouest par le président de la République que son gouvernement a décidé de manifester sa solidarité au Cameroun. « Nous avons des raisons de croire que le gouvernement camerounais est capable de régler le problème qui se pose dans les régions du Nord- Ouest et du Sud-Ouest » a relevé le diplomate chinois qui a tout de même indiqué la disponibilité de la Chine à accompagner le Cameroun dans cette voie.

« C’est un grand jour pour le Plan d’assistance humanitaire d’urgence décidé pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par le président de la République, Paul Biya », a pour sa part fait savoir le ministre de l’Administration territoriale. Parlant à la suite de l’ambassadeur de Chine, Paul Atanga Nji n’a pas manqué d’exprimer la gratitude du gouvernement camero...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie