Yaoundé : du sourire pour les élèves déplacés

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base a remis le 10 août dernier, des kits scolaires aux enfants originaires du Bui.

Son souhait est de voir tous les enfants du Sud-Ouest et du Nord-Ouest prendre le chemin de l'école le 2 septembre prochain. C’est la raison pour laquelle, Dr Ashéri Kilo, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education de base (Minedub), est allée faire des dons scolaires le 10 août dernier aux 200 enfants déplacés du département du Bui vivant à Yaoundé. Son message et celui des élites du département qui l'accompagnaient, parmi lesquels le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha Fomundam, Dr Linda Yang et Grâce Dion Ngute, était clair: « Courage ! Ces enfants sont ici pour un moment, mais ils retourneront chez eux quand la paix sera restaurée dans le Bui. Mais pour le moment, on ne peut pas les laisser en dehors de l’école. C’est pour cela qu’on a décidé de leur donner des kits scolaires, afin que les enfants du Bui qui sont ici et qui peuvent aller à l’école commencent en septembre », a-t-elle dit. 
Le kit scolaire constitué de sacs à dos, gourdes, bics, crayons, règles, ardoises, drapeaux du Cameroun entre autres, a été remis aux élèves de la maternelle jusqu’au CM2. Pour les élites de la localité, c'est un geste fort posé par le secrétaire d’Etat auprès du Minedub. Toutefois, elles appellent à la responsabilité en leur demandant d’envoyer les enfants à l'école. « Nous sommes toutes derri&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie