Paix et vivre-ensemble : la caravane des chefs à l'Est
- Par Pierre CHEMETE
- 20 août 2019 11:34
- 0 Likes
Mercredi dernier, les gardiens des us et coutumes ont sensibilisé les populations de Bertoua sur la nécessité de préserver ces valeurs républicaines pour un développement harmonieux.
Pour la paix et le vivre-ensemble, on peut compter sur la voix des chefs traditionnels du Cameroun. Outrés par le discours de la haine et la crise sociopolitique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, avec sa cohorte de violences, ils conduisent une caravane de la paix et de vivre ensemble dans l’ensemble des dix régions du pays. Bertoua accueillait, le 14 août dernier, la deuxième étape après Douala. Cette initiative des chefs traditionnels est née le 22 juin 2019, à Batchenga. C’était à l’initiative de la coordination nationale et sous régionale Afrique centrale du Conseil panafricain des autorités traditionnelles et coutumières. L’objectif de cette descente est de délivrer aux populations un discours pacifique afin de faire comprendre aux Camerounais de tout bord l’impérieuse nécessité de vivre en frères et sœurs, de regarder ensemble dans la même direction, en dépit de leur diversité et de partager et avoir l’esprit de la communauté de destin.
Le coordonnateur national de la caravane de paix et de vivre-ensemble des autorités traditionnelles et coutumières (CPATC Cameroun), sa majesté Prosper Parfait Mbassi Bessala, chef traditionnel à Nkolossanga le Centre, a rappelé que personne ne tire avantage de la situation actuelle. Au contraire, selon lui, nos enfants s’entretuent. Beaucoup ne vont plus à l’école. Des hôpitaux, écoles, routes sont détruits. De nombreux déplacés souffr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires