Révision des listes électorales dans le Littoral : près de 100 000 nouveaux inscrits
- Par Alfred Mvogo
- 21 août 2019 13:54
- 0 Likes
A quelques jours de la fin du processus, les équipes locales d’Elecam sont à pied d’oeuvre.
Les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent sur toute l’étendue de la région du Littoral. De Douala à Nkongsamba, en passant par Edéa et Yabassi, les chefs-lieux des quatre départements (Wouri, Moungo, Sanaga-Maritime, Nkam) de la région, les équipes d'Elections Cameroon sont à pied d’oeuvre pour inscrire le maximum d’électeurs sur les listes électorales. Et à dix jours de la clôture de ces inscriptions, le bilan, malgré quelques difficultés rencontrées sur le terrain, reste globalement positif, selon Emmanuel Kwa-Dicka, le délégué régional d’Elecam.
Au 16 août 2019, on comptait plus de 90 000 inscrits sur toute l’étendue de la région du Littoral. Soit 63 000 pour le Wouri, 15 900 pour le Moungo, près de 6 500 dans la Sanaga- Maritime, même chiffre dans le Nkam. Des données que le délégué régional trouve quelque peu à la baisse, comparées à celles de 2018 qui, elles, faisaient état de 93 000 inscrits. A relativiser cependant, le corps électoral ayant été convoqué pour le mois de juillet 2018, ce qui avait alors provoqué un certain engouement des inscriptions sur les listes électorales. Reste donc cependant encore dix jours aux équipes déployées sur le terrain, pour inverser la tendance.
Pour expliquer tout cela, Emmanuel Kwa-Dicka pointe du doigt certaines réalités du terrain. Il cite pêle-mêle le comp...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires