Compétitions africaines interclubs de la CAF : Ums et Stade Renard condamnés à la victoire

En ballotage défavorable après les premières manches des tours préliminaires, les deux représentants camerounais devront sortir le grand jeu ce dimanche

Pour les deux représentants camerounais engagés en compétitions africaines interclubs de la CAF, la ville de Kinshasa est une étape incontournable des tours préliminaires. Le 12 août dernier, Stade Renard de Melong s’y est incliné (0-2) face au Daring Club Motema Pembe. En Ligue africaine des champions, ce dimanche, c’est à Ums de Loum de se déplacer en RDC pour y affronter l’As Vita Club. Une rencontre à l’issue incertaine, à la lumière du pauvre spectacle affiché par les deux protagonistes le 11 août dernier à Yaoundé.

Le champion du Cameroun en titre qui rallie la capitale congolaise en principe ce jour, a bien mesuré les conséquences du nul vierge qui a sanctionné le match aller. Charlemagne Mbongo et ses poulains se sont mis en condition pour réaliser l’exploit de qualification en terre kinoise. La pelouse synthétique du Centre technique de la Fecafoot à Yaoundé, similaire à la surface de jeu du théâtre des opérations de ce dimanche, a été choisie pour la mise en place tactique et stratégique. Dans les rangs de Ums, l’optimisme est de mise. « Le football, c’est sur le terrain. On a aussi trouvé qu’ils étaient prenables ; donc on va essayer de corriger nos manquements pour chercher la qualification », a déclaré Joël Etogue, le capitaine de l’équipe.

En Coupe de la confédération, la tâche s’an...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie