Entrée dans les grandes écoles : un salon pour orienter les bacheliers

Il est organisé ce jour au lieu dit « Immeuble de la Cnps » de l’Avenue Kennedy à Yaoundé, afin de faire connaître les formations disponibles à ces jeunes.


Une bonne orientation pour un emploi garanti en fin de formation. La première édition du « Salon du bachelier » ouvre ses portes ce jour à Yaoundé. L’évènement est organisé par le groupe Kalata au lieu dit « Immeuble Cnps » de l’Avenue Kennedy à Yaoundé. Il est placé sous le thème : « Orientation, conseils pour un meilleur parcours académique et une meilleure insertion socioprofessionnelle assurée dans un pays de grandes opportunités ».
L’organisation de ce salon part d’un constat : la plupart des jeunes bacheliers ont du mal à s’orienter une fois leur diplôme en poche. Certains ne savent pas ce qu’ils veulent exercer comme métier et ceux qui ont une idée de leur future profession, ne maîtrisent pas le cheminement adéquat à suivre. D’après Patrice Arthur Koumou, magistrat et fondateur du Groupe Kalata, il est question de réunir dans un même cadre, nouveaux bacheliers, structures de formation, entreprises publiques et privées, entre autres. Objectifs : permettre à ces jeunes  de connaître les offres de formation disponibles. Leur donner l’opportunité d’échanger avec les principaux responsables, afin que ces futurs étudiants aient une idée des besoins du marché de l’emploi, dans l’optique de mieux s’orienter. C’est aussi une manière pour cette structure de contribuer à l’objectif : un étudiant-un emploi visé par le système Licence-Mast...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie