Forces armées : une structure de professionnalisation
- Par Azize MBOHOU
- 26 août 2019 10:34
- 0 Likes
Centre d'entraînement et d'aguerrissement en zone forestière de Motcheboum est destiné à parfaire la formation du jeune soldat.
Motcheboum, petit village de Doumé dans le département du Haut-Nyong, abrite désormais l’une des structures clés dans la dynamique de professionnalisation de l’armée camerounaise. Le Centre d’entraînement et d’aguerrissement en zone forestière (Ceaf), mis en place en juin 2015 et inauguré vendredi dernier par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), a une vocation précise : entraîner et aguerrir les soldats à la rudesse des opérations en zones de forêt. De manière spécifique, comme l’a souligné Joseph Beti Assomo, il vise le recyclage des unités de l’armée de terre, l’aguerrissement des hommes et des unités et la préparation opérationnelle des unités projetables. Ceci afin d’adapter les méthodes de combats aux différentes formes de menaces qui s’imposent aux forces de défense et de sécurité.
Pour doter les soldats des aptitudes et capacités opérationnelles, le Ceaf de Motcheboum est à la dimension de ses missions. En effet, selon son commandant, le lieutenant-colonel Issiakou Paul, le Centre est bâti sur 123 hectares, avec une plateforme abritant des structures modulaires. Il s’agit notamment d’une zone de travail composée des salles de cours, de l’infirmerie, entre autres. Dans la zone vie, on retrouve des dortoirs et un héliport. La zone de manœuvres est constitu&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires