Mise en œuvre du Plan d’industrialisation : le rôle de ministère de la Défense expliqué

Un séminaire sur l’appropriation de cet outil a été organisé mercredi, à Yaoundé, sous la présidence du secrétaire général du Mindef, Saïd Kamsouloum.

Au regard de ses ressources et de ses potentialités riches et variées, le Cameroun peut et doit atteindre le statut de nouveau pays industrialisé d’ici 2035. C’est dans cette perspective que s’inscrit le séminaire sur l’appropriation du Plan directeur de l’industrialisation (PDI) du Cameroun, conjointement organisé mercredi, à la Brigade du Quartier général à Yaoundé, par les ministères de la Défense (Mindef) et des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmindt). Ces travaux présidés par Saïd Kamsouloum, secrétaire général du Mindef au profit des responsables des services centraux du de ce département ministériel, ambitionnaient d’une part de permettre aux hauts cadres de l’armée de mieux appréhender cette boussole de l’industrie. D’autre part, de mieux cerner le rôle que le Mindef est appelé à jouer dans le processus de sa mise en œuvre au niveau stratégique. 
Selon l’expert financier Babissakana, « tous les autres pays qui ont construit leur puissance industrielle l’ont fait grâce à la puissance de la défense, c’est-à-dire de l’armée ». Par ailleurs, il est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie