Université de Maroua : plus de 1 600 professionnels sur le terrain

Le 24 août dernier, des enseignants et ingénieurs formés au sein des grandes écoles rattachées à cette université d’Etat ont reçu leurs parchemins.

L’université de Maroua vient de mettre sur le marché de l’emploi 1 697 de ses produits. Il s’agit d’enseignants et d’ingénieurs formés au sein de cette institution. Pour ce qui concerne l’Ecole normale supérieure, il s’agit de la 10e promotion qui compte 1 085 lauréats. D’autre part, c’est la deuxième promotion des ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure polytechnique qui totalise 652 lauréats. La cérémonie de remise solennelle de leurs diplômes de fin de formation s’est tenue le 24 août dernier au sein du campus de l’Ecole normale supérieure de Maroua sis à Kongola-Djoulgouf-Kodek, une banlieue du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. En présence d’Oumar Bichaïr, inspecteur général des services régionaux, représentant du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, l’événement était présidé par Abdoulaye Babalé, président du conseil d’administration de l’université de Maroua qui, pour l’occasion, représentait le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques.

L’envoyé du Minesup a saisi cette opportunité pour saluer les efforts déployés par les pouvoirs publics afin de faire de ce fleuron de l’enseignement supérieur de l’Extrême-Nord, une institution au service du développement. « Vous avez de la vale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie