Jeux africains Maroc : des résultats encourageants
- Par Priscille Moadougou
- 28 août 2019 12:09
- 0 Likes
Des Camerounais se sont distingués hier en athlétisme, tennis de table, gymnastique et volley-ball.
Il aura fallu moins d’un quart d’heure à Sarah Hanffou mardi 27 août 2019 matin à la Moulay Al Hassan Arena pour vaincre son adversaire et homonyme Sarah Fesahaye Menguista par 4 sets à 0 (11-3, 11-5, 11-6, 11-7), en ouverture du tournoi individuel de tennis de table. « C’est mon premier match en simple. J’ai donc dû me concentrer pour ne pas faire de fautes bêtes. C’est une victoire assez rapide face à cette jeune joueuse de l’Erythrée, qui doit être à sa première compétition. Ça me met en confiance pour les prochains matches», envisage Sarah Hanffou. En début d’après-midi, c’était au tour de Derek Nyoh Ofon d’affronter le Sud-africain Byrone Abrahams, qu’il a dominé par (4-1). Au second tour, il affrontait l’Algérien Sami Kherouf. Tandis que Sarah Hanfou était opposée à l’Ougandaise Amina Lukaaya, au moment où nous mettions sous presse. En simple messieurs, 128 pongistes sont en course pour la médaille d’or et 64 en dames.
En gymnastique, après la qualification en finales (poutre et saut) de l’unique dame du groupe, Séverine Djala Abaka, ses coéquipiers ont participé aux éliminatoires hier aprèsmidi au Complexe sportif Ibnou Rochd. Au moment où nous mettions sous presse, les différents concours (sol, cheval arçon, anneaux) se poursuivait pour Samuel Paulson, Franck Monti et Armand Sokoudjou. Les finales s’étendront de mercredi à jeudi prochains. En volley-ball messieurs, hier aprèsmidi à la salle omnisports Bouazzaoui de Salé, la sélection nationale a enregistré sa troisième victoire successive, contre le Nigéria sur le score de 3 sets à 0 (25-12, 25-19, 25- 18). Les poulains de Blaise Re-Niof Mayam conservent leur position de leader dans ce tournoi à poule unique. Le Cap-Vert et le Maroc sont leurs prochains adversaires.
En boxe, Dorine Mambou s’est qualifiée pour en finale dans la catégorie des 57 kg. A l’Al Amal Arena de Rabat, la boxeuse camerounaise a domin&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires