Fluidité de la circulation : la police a assuré

Hier, les forces de l’ordre ont œuvré à tous les carrefours et aux abords des établissements scolaires de Yaoundé pour assurer la sécurité et éviter les embouteillages.

Hier, jour de rentrée scolaire de l’année 2019/2020, Yaoundé a bougé. Dès 6h30, l’ambiance était déjà bouillante dans les grands carrefours et les rues. Au carrefour Mvog-Mbi, le trottoir était occupé par des élèves et travailleurs disposés en file indienne. Dans les rangs, c’est le branle-bas. Chacun propose sa destination en criant. Certains n’hésitent pas à quitter le trottoir pour se placer sur la chaussée ou devant les autres dans le but de vite trouver un taxi. Occasion pour les chauffeurs de taxis de faire le plein sans parcourir de longues distances. Certains taximen n’hésitent pas à se faufiler pour ramasser plus de clients. Heureusement, pour mettre de l’ordre, deux policiers font leur apparition et intiment l’ordre à tout ce beau monde de rejoindre l’arrêt-taxi. Et aux chauffeurs de taxis, il est recommandé de faire un seul rang afin de faciliter la circulation des autres véhicules.
Les policiers du Groupement régional de la voie publique et de la circulation du Centre se sont ainsi déployés dès les premières heures de la matinée. On pouvait les voir dans les carrefours, aux abords des établissements et dans les points chauds de la circulation. Question non seulement d’aider à fluidifier le passage des véhicules mais aussi de discipliner les automobilistes et d’aider les élèves à traverser la chaussée. &nb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie