Ethnicité, protection des minorités…: les réponses du gouvernement

Le MINATD, René Emmanuel Sadi, a apporté des éclairages sur ces concepts vendredi à la suite de l’interpellation d’un député.

L’interrogation est venue de Thérèse Dzité épouse Ngassam, députée RDPC. Celle de savoir pourquoi retrouve-t-on encore les mentions « Province » ou « Région d’origine sur certains documents administratifs, 60 ans après l’indépendance » ? La question de l’élue a appelé l’éclairage du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), vendredi dernier à l’Assemblée nationale. C’était au cours d’une séance de questions orales. 
Dans son argumentaire, René Emmanuel Sadi relève d’abord l’omission par la députée de préciser la nature des documents sur lesquels cette mention est portée. Toutefois, le MINATD souligne toute « la pertinence du sujet qui touche à l’intégration nationale ». A cet égard, le ministre Sadi a rappelé que rien ne doit être un obstacle à l’unité nationale, destin commun à tous les Camerounais. Cette richesse qui se construit et se consolide grâce aux diversités et spécificités administratives socioculturelles de la Nation toute entière. Et en cela, note le MINATD, l’on a enregistré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie