Le RIARC en visite à la Sopecam
- Par Marie Christine
- 20 sept. 2019 13:27
- 0 Likes
Sous la conduite du secrétaire exécutif Rémi Prosper Moretti, la délégation du Réseau des instances africaines de régulation de la communication a visité des installations de l’entreprise jeudi, 19 septembre 2019.
C’est avec beaucoup de joie que le directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), Marie Claire Nnana, a reçu jeudi, 19 septembre 2019 dans son cabinet, la délégation du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc). Avec en tête, son secrétaire exécutif, Rémi Prosper Moretti. L’hôte est venu se présenter, faire connaissance avec le directeur général, mais également mieux connaître la société éditrice de Cameroon Tribune. Car, faut-il le rappeler, Rémi Prosper Moretti, n’est à la tête du secrétariat exécutif que depuis deux mois.
Durant une trentaine de minutes, les deux personnalités ont échangé au sujet des structures dont elles ont la charge. D’entrée de jeu, Marie Claire Nnana, a expliqué comment l’information est traitée dans les publications de la Sopecam, surtout en ce qui concerne le respect de l’éthique et de la déontologie. C’était sous le regard approbateur du vice-président du Conseil national de la communication, Joseph Janvier Mvoto Obounou. Même exercice pour le secrétaire exécutif, Rémi Prosper Moretti, personnalité au rang protocolaire de ministre d’Etat et nouveau président en exercice de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Benin. Ce dernier, après avoir présenté la délégation qu’il conduisait, a précisé la place de la HAAC, une institution républicaine créée par la constitution du Bénin. Marie Claire Nnana a ensuite proposé à ses hôtes une visite guidée de la Sopecam. Premier arrêt, le service de fabrication de la prépresse et ensuite, la visite toute entière de l’imprimerie. Le tout sous la conduite du directeur de la production, Ignace Claude Ozela. Deuxième arrêt, la rédaction de
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Documentary-film on Paul Biya : Bamenda Set For Public Projection 17
- Combating Hate Speech : New Communication Campaign Underway 120
- Traitement du Covid-19 : la proposition des laboratoire Briand-K 52
- Foumban: 200 techniciens vétérinaires sur le terrain 64
- Voyages et tests PCR : on s’arrime aux dispositions internationales 73
Commentaires