Institutions : du mieux pour les employés portuaires

La convention collective révisée signée récemment à Douala, en présence du ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

Sous la supervision du ministre Grégoire Owona, en charge du Travail et de la Sécurité sociale, la convention collective nationale des travailleurs des organismes portuaires autonomes du Cameroun a été récemment signée à Douala. Il s’agissait de la deuxième révision de cette convention, qui date du 27 janvier 2010. La convention collective désormais en vigueur est « l’aboutissement d’âpres négociations », et « l’un des garants de l’accomplissement des missions qui nous sont assignées par le gouvernement », dira le directeur général du Port autonome de Douala (Pad), Cyrus Ngo’o, au cours de la cérémonie.
Paul-Hervé M., cadre au Pad, se réjouit de l’avènement du nouveau texte, dont il apprécie les innovations. Celles-ci concernent, entre autres, les indemnités de logement, d’eau et d’électricité, qui ont connu des aménagements ; certains avantages accordés aux personnels, notamment la prime de bonne séparation – aménagée elle aussi – ; la consultation gratuite au Centre médico-social cinq ans après le départ à la retraite des agents du Pad, ainsi que pour les familles des personnels décédés en cours de carrière ; l’indemnité de fin de carrière revalorisée, etc.
« Le gouvernement de la République vient de vous offrir ainsi une motivation supplémentaire pour améliorer vos performances, en donnant le maximum de vous-mêmes pour l’arrimage de nos por...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie