Anciens combattants et victimes de guerre : un nouveau chef de division dans le Centre

Le capitaine de vaisseau Duc Tchoya a été installé dans ses fonctions jeudi dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat Koumpa Issa.

Nommé le 23 août dernier à la faveur d’un décret présidentiel en qualité de chef de division régionale du secrétariat d’Etat à la Défense chargé des Anciens combattants et victimes de guerre du Centre, le capitaine de vaisseau Duc Tchoya a pris ses fonctions jeudi dernier à Yaoundé. La cérémonie présidée au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense par Koumpa Issa, secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et victimes de guerre, à la Base aérienne 101, en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, était l’occasion de rappeler au promu ses missions. Entre autres charges, il devra contribuer à la réinsertion socio-économique ainsi qu’à la reconversion professionnelle, à l’assistance des anciens combattants et à la gestion des victimes de guerre (militaires ou civils). Il devra travailler en étroite collaboration avec les militaires à la retraite en vue d’une bonne collecte du renseignement. Dans son cahier de charges, le nouveau chef de division régionale devra aussi œuvrer à la promotion et au développement du devoir sacré de mémoire et du souvenir. 
Pour le secrétaire d’Etat à la Défense chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le capitaine de vaisseau Duc Tchoya sera à la hauteur de la t&aci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie