Inondations à Bangourain : le soutien du chef de l’Etat aux victimes
- Par Honoré Feukouo
- 25 sept. 2019 10:15
- 0 Likes
Des appuis financiers et matériels d’une dizaine de millions ont été distribués vendredi dernier à une vingtaine de familles récemment sinistrées.
Le chef de l’Etat vient de redonner le sourire à une vingtaine de familles du village Kouhouat, dans l’arrondissement de Bangourain. Ayant appris que 25 cases dissimulées dans 11 concessions familiales ont été inondées par les eaux, faisant des propriétaires des sans-abris dans le désarroi total, le chef de l’Etat a promptement réagi. Cinq jours après le sinistre, vendredi dernier, Mariatou Yap, directeur de la Protection civile au Minat, est descendue sur le terrain remettre l’assistance présidentielle aux familles sinistrées. Il s’agissait du matériel de couchage (matelas et couvertures), des produits de première nécessité (riz, sardine, huile raffinée, savon, sucre, seau, gobelet) et un soutien financier pour la reconstruction (des enveloppes variant entre 200 000 et 600 000 F, proportionnellement évaluées aux pertes subies).
Dans la même veine, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Njoya Zachariaou a lui aussi effectué une descente le lendemain samedi dans la localité. Dans sa besace, 50 sacs de riz de 25 kg, 20 cartons de savons, 10 cartons d'huile végétale, 30 seaux de 10 litres, 15 marmites, des fournitures scolaires (300 cahiers, des paquets de stylos, 15 paquets de craies 10 paquets de crayon, 50 ardoises) ... Le ministre a transmis le message de solidarité et d’encouragement du chef de l’Etat aux sinistrés et dit l’engagement du gouvernement à soutenir les familles. D’après Nji Mangouo Njankouo qui a perdu trois cases (la sienne et celle de ses deux épouses), les sinistrés sont maintenant réconfortés. Nous étions dans la tristesse et obligés de squatter chez les voisins et des familiers. Avec cette aide présidentielle, nous allons renvoyer les enfants à l’école et reconstruire nos m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires