Grand dialogue national : sous la protection de Dieu
- Par Azize MBOHOU
- 30 sept. 2019 18:32
- 0 Likes
Invocations et supplications des autorités religieuses se sont multipliées hier en la Basilique-Marie-Reine-des-Apôtres, en présence de Paul Atanga Nji, représentant du chef de l’Etat.
Le Grand dialogue national confié au Tout-Puissant. La prière interreligieuse organisée hier en la Basilique Marie-Reines-des-Apôtres a comblé les attentes des fidèles. Ces derniers se recrutaient parmi les musulmans et chrétiens catholiques, protestants, pentecôtistes, presbytériens, baptistes orthodoxes, mobilisés derrière leurs bergers. Imams et pasteurs autour du l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga. Le président de la République était représenté à cette rencontre interreligieuse par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Dans les homélies et prédications, les hommes de Dieu sont formels : le dialogue est divin. Pour s’en convaincre, imams et pasteurs ont rappelé ce…dialogue entre Dieu et le diable, lorsque ce dernier refusa de se prosterner devant Adam. Dans la même veine, le Seigneur a ouvert son cœur de Miséricorde à Adam qui était tombé dans le piège du diable. Ces fondamentaux du dialogue abondamment repris dans les textes écritures, ont souligné les hommes de Dieu, indiquent qu’il faut s’armer de bonne foi, d’humilité, de patience, de sens d’écoute et de pardon. Ainsi, chacun a prié pour que le rendez-vous qui s’ouvre ce jour soit une réussite totale. De plus, ils ont invoqué le Seig...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires