Publication : le temps du dialogue
- Par Azize MBOHOU
- 02 oct. 2019 11:19
- 0 Likes
Le magazine bilingue du Cabinet civil de la présidence de la République se focalise dans sa parution mensuelle sur le grand rendez-vous national ouvert lundi dernier à Yaoundé.
C’est l’évènement du moment. Et Le Temps des Réalisations en a fait un choix éditorial prioritaire. « Grand dialogue national », « Major National Dialogue ». barrent la Une du magazine bilingue, avec une saisissante mosaïque de têtes de compatriotes disséminés sur un fond de carte du Cameroun. Et cette mascotte, brave camerounaise dont le patriotisme se dessine en vert-rouge-jaune jusqu’aux lèves, brandissant l’arbre de la paix. Le Magazine bilingue du Cabinet civil de la présidence de la République met donc de cet évènement convoqué par le président de la République, au cœur de son édition de ce mois de septembre. Le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, le ministre Samuel Mvondo Ayolo en fait d’ailleurs l’épine dorsale de son éditorial. Pour le directeur de publication, ce Grand dialogue national est une « étape décisive ». Il soutient que « chacun, autant que possible, doit donc saisir la perche que vient de tendre le président de la République et unir sa voix à celle des autres Camerounais qui œuvrent à la construction d’une nation intégrée, indivisible et forte. »
Le focus déroulé sur une douzaine de pages se fait l’écho favorable d’un « dialogue pour que vive le Cameroun », avec la publication du Message du chef de l’Etat à la Nation, le 10 septembre dernier. Puis, les nombreuses réactions d’internautes, d’organisations internationales, de missions diplomatiques, saluant cette sage décision prise par le président Paul Biya de mobiliser les Camerounais sans exclusive autour de l’idéal du vive ensemble, de l’unité et de la cohésion nationales.
Le Temps des Réalisations, c’est aussi l’intense activité diplomatique du chef de l’Etat. Des clichés d’audiences d’adieux accordées aux chefs de mission diplomatique arrivés en fin de séjour à Yaoundé. C’est notamment le cas de Nathalie O’Neil, haut-commissair...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires