Habitat : un trésor dans les déchets

Hier, au cours d’un point de presse, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, a fait le point des préparatifs de la journée mondiale qui se célèbre le 7 octobre prochain.

Le 7 octobre prochain, le Cameroun accueillera les Etats membres de l’Onu-Habitat et plusieurs acteurs de développement. Ce sera à l’occasion de la commémoration de la 33e édition de la Journée mondiale de l’Habitat. L’événement se prépare déjà en grande pompe à Yaoundé. Hier au cours d’un point de presse, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès a fait le point des préparatifs de l’activité. Non sans dévoiler les activités organisées en prélude à cette importante Journée. En présence du Dr Félix Zogo, représentant du ministre de la Communication, elle a fait savoir que « la Journée mondiale de l’habitat rappelle au monde que nous avons tous le pouvoir et la responsabilité de réfléchir à l’état de nos villes et villages. Et la responsabilité de façonner l’avenir ».
C’est sur le thème : « Les technologies de pointe comme outils innovants de transformation des déchets en richesse », que l’événement sera célébré. À ce sujet, le Minhdu a expliqué qu’il s’inscrit en droite ligne de celui de l’année dernière qui portait sur la « Gestion municipale des déchets solides » et s’appuie sur le lancement de la campagne encourageant les cités à devenir des villes «sages», dans la gestion des déchets. « Les technologies de pointe innovantes constituent pour les pays en développement, des opportunités leur permettant non seulement, de passer directement à des technologies plus efficaces, mais aussi de mettre en œuvre, des innovations sociales contribuant de manière significative, à la réalisation des Objectifs de développement durable », a-t-elle développé. 
Le 07...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie