Commission du système judiciaire : une attention accrue

La commission consacrée à la justice se penche sur l’amélioration du système judiciaire.

Face aux préoccupations formulées par les syndicats des  avocats d’expression anglaise, le président de la République, Paul Biya, fidèle à une option qui lui est chère, a instruit l’instauration d’un dialogue entre le gouvernement et les organisations syndicales en vue de trouver des réponses à ces préoccupations.
A l’issue des concertations, le gouvernement a pris des mesures qui sont parfois allées au-delà des partenaires sociaux. A savoir la création d’une section de la Common Law à la Cour suprême, la création d’une section de la Common Law à  l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) et le recrutement des auditeurs de justice et des greffiers d’expression anglaise.
De même, un arrêt des poursuites judiciaires a été ordonné en faveur de certaines personnes interpellées dans le cadre de ces revendications. Le gouvernement de la République ne souhaite évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. D’où l’intérêt du travail qui se réalise au niveau de la Commission du système judiciaire. Il s’agit notamment d’améliorer le système judiciaire selon le président  de cette commission, Benjamin Itoe.
L’ancien ministre de la Justice sait de quoi il parle puisqu’il a été, lui-même,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie