Reconstruction et développement : l’agriculture et les TIC comme solution

Les membres de cette Commission sont unanimes que la valorisation de ces deux filières pourrait contribuer à relancer les deux régions en crise et même l’ensemble du pays.


Au deuxième jour de réflexion hier, la Commission « Reconstruction et développement » a examiné les causes ayant conduit à la crise actuelle et ébauché quelques pistes de solutions en vue d’une sortie heureuse de la situation actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans leur constat, les commissaires ont surtout déploré le désœuvrement auquel sont confrontés de nombreux jeunes, ainsi exposés à toutes sortes de tentations.  Ils sont d’avis que la jeunesse n’est pas assez insérée dans les circuits de production et pensent que la solution viendrait de la création de niches de croissance. 
En vue d’un dénouement satisfaisant, les membres de la Commission 5  sont unanimes que la reconstruction et le développement de ces deux régions passent nécessairement par l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication. Citant en exemple les Etats-Unis, la France, la Russie, la Hollande et la Chine qui sont à la base des pays agricoles, ils restent convaincus qu’aucune véritable révolution industrielle n’est possible au Cameroun sans révolution agricole.  Raison pour laquelle ils plaident en faveur de la création d’une mission d’aménagement des zones agricoles aussi bien dans les régions en crise que sur l’ensemble du territoire...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie