Championnat de football : 30 millions pour les clubs d’Elite Two
- Par Priscille Moadougou
- 03 oct. 2019 13:04
- 0 Likes
Quinze clubs étaient concernés par cette subvention remise hier par les responsables du comité technique transitoire du football professionnel.
Président de Stade Fc de Bertoua, Dr Emile Tagne,a mis ses pieds pour la première fois à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans la matinée d’hier. C’était pour assister à la cérémonie de remise de chèques de présaison aux clubs d’Elite Two. Le pharmacien vit une fabuleuse aventure : « Quand je suis arrivé à la tête du club, celui-ci disputait le championnat régional. Puis, ils ont gagné ledit championnat, synonyme d’une qualification pour les Interpoules. Et, nous voici désormais en Elite Two. En un laps de temps. J’ai l’impression de vivre un rêve ».
Comme Stade Fc de Bertoua, Foncha Street Fc de Bamenda et Ngaoundere University sont les deux autres clubs à avoir franchi récemment l’obstacle de l’accession en Elite Two. C’était il y a un mois à l’issue du Tournoi Interpoules à Bertoua. « Nous apprécions à sa juste valeur le geste de la Fécafoot à notre endroit. Nous espérons avoir plus consistant dans les prochains jours. Désormais, nous serons confrontées à des sollicitations d’une autre envergure comme le paiement des salaires des entraîneurs et des joueurs », confie Franck Ulrich Kactuc, Team Manager de Foncha Street Fc de Bamenda.
C’est dans la salle des conférences de la Fecafoot que le président du Comité technique transitoire du football professionnel a procédé à la remise de chèques aux 15 clubs d’Elite Two pour un montant total de 30 millions F, soit 2 millions F pour club. « Nous avions à cœur de montrer que nous sommes à vos côtés. C’est une première subvention qui sera suivie d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires