Exactions : l'Armée témoigne

Les forces de défense ont exposé hier aux médias des images atroces des abus commis par les séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.


La salle de presse aménagée dans le cadre du Grand dialogue national au Palais des congrès de Yaoundé s’est avérée étroite hier en matinée pour contenir les nombreux hommes et femmes des médias venus vivre le film d’horreur projeté par l’Armée. A la manœuvre, le capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo, chef de la Division de la communication au ministère de la Défense, et le colonel Sone Joseph Ajang ont fait revivre à la presse, au moyen d’un vidéo projecteur, des  images retraçant les atrocités perpétrées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par les bandes armées sécessionnistes. D’une barbarie inqualifiable, celles-ci, le genre à proscrire aux âmes sensibles, montrent des victimes décapitées par leurs bourreaux, des édifices et des habitations détruites ainsi que l’arsenal utilisé par les séparatistes et saisi par les forces de défense. L’on se croirait dans le Far-West ou dans une sorte de jungle où la loi du plus fort est la meilleure et où les plus faibles sont dévorés par les plus forts. 
Malgré les assurances des officiers de l’Armée présents sur les efforts déployés pour protéger les populations et leurs biens contre ces barbares, sur de nombreux visages, certains confrères sont presque au bord des larmes. D’aucuns ont du mal à contenir leur &e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category