Zone Magzi : des travaux routiers en cours
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 18 Dec 2025 12:52
- 0 Likes
Le Directeur général a effectué une descente sur le terrain à Bonabéri ce 16 décembre, pour évaluer l’avancement des travaux de construction d’une voie en pavés autobloquants.
Pour faire face à la dégradation des routes dans la zone industrielle de Bonabéri, la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles du Cameroun (Magzi) y a engagé des travaux de construction de voies. Ce mardi 16 décembre, le Directeur général de la Magzi, Christol Georges Manon, a effectué une visite d’évaluation du chantier de construction d’une voie en pavés autobloquants. En dépit du retard observé dans l’exécution du chantier, Christol Georges Manon a observé que la qualité des travaux était satisfaisante.
« L’objectif de cette descente était de toucher du doigt et d’évaluer l’état d’avancement des quelques travaux qui sont en cours dans la zone. Notamment cette voie de 310 mètres linéaires. Nous constatons que les travaux avancent bien. Nous recommandons que les travaux soient faits dans les règles de l’art afin que cette route soit durable. Parce que la Magzi n’a pas assez de moyens pour reprendre les travaux tous les jours », a déclaré Christol Georges Manon.
Les travaux sont exécutés sur fonds propres de la Magzi. La construction de ces voies intervient dans un contexte marqué par la dégradation avancée des routes dans les zones industrielles de Bonabéri (Douala IV) et Bassa (Douala III). Une situation qui met le matériel roulant des industriels à rude épreuve. C’est le cas de ce camion dont le châssis s’est...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires