Affaire Kamto et autres : l’autre geste fort de Paul Biya

Le chef de l’Etat a personnellement informé l’opinion de sa décision d’arrêter les poursuites judiciaires contre les prévenus.

La soirée du 4 octobre 2019 devait s’achever avec de simples commentaires autour des résolutions du Grand dialogue national. C’était sans compter avec cette surprise dont seul Paul Biya garde le secret, tombée à 20h31. Sur ses pages officielles, (Twitter et Facebook), le président de la République porte lui-même à l’attention de l’opinion l’importante décision qu’il vient de prendre. « J’ai décidé de l’arrêt des poursuites judiciaires contre certains responsables et militants de partis politiques, notamment du MRC, arrêtés et détenus pour des faits commis dans le cadre de la contestation des résultats de la récente élection présidentielle ». Aussitôt « tweetée », la publication du président de la République, l’un des internautes les plus suivis du pays, cumulera plus de 4 000 commentaires, 2500 partages et 8 800 « Likes » sur Facebook. Sur son compte Twitter, Paul Biya est aussi en tête des commentaires de « followers » actifs. Il totalise en quelques minutes plus de 7 000 réactions.
Assurément, cette décision du chef de l’Etat, prise de manière souveraine et sur la base de la loi portant Code de justice militai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie