Sécurité routière : des lauriers pour 40 enseignants

Ils ont récemment reçu des parchemins au lancement de la deuxième phase du concept « Ecolier prudent » de la fondation Safe Way-Right Way.

Les écoliers constituent une cible vulnérable face aux dangers de la route. Leur éducation sur le respect des règles de sécurité routière s’impose comme une nécessité. En plus des cours dispensés dans le cadre des programmes scolaires, la Fondation Safe Way- Right Way a mis sur pied le concept « Ecolier prudent », dont l’acte 2 a été lancé ce 9 octobre à l’école publique d’Akwa.

« L’objectif est d’influer positivement sur le comportement des enfants afin qu’ils soient des ambassadeurs des règles de sécurité routière », a fait savoir la présidente de la fondation, Cécile Eyike. L’initiative prépare les élèves à affronter de manière objective et réaliste les dangers auxquels ils feront face sur les routes. L’événement, présidé par le délégué départemental de l’Education de base du Wouri, Simone Sylvie Epopa, a été marqué par la remise de parchemins à une quarantaine d’enseignants ayant pris part au séminaire d’imprégnation et d’appropriation des outils didactiques organisé le 2 octobre dernier. « Nos enfants sont exposés au quotidien à de nombreux risques d’accidents. Il est toujours bon de leur rappeler ce qu’il faut faire pour éviter les accidents. Cette campagne de sensibilisation arrive donc à point nommé », a affirmé Simone Sylvie Epopa. Le chef de bureau des titres de transports à la délégation départementale des Transports du Littoral, Steve Monti, a salué l’initiative qui s’inscrit ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie