Extrême-Nord : l'armée réhabilite et équipes des écoles
- Par Joël MAMAN
- 22 oct. 2019 14:16
- 0 Likes
Des salles de classe, des tables-bancs et des denrées alimentaires ont été offerts vendredi dernier par le 1er BIR à la communauté éducative de Gazawa.
Après les multiples infrastructures scolaires réhabilitées en zone frontalière, juste avant la rentrée scolaire 2019/2020, c’est au tour des localités qui accueillent les réfugiés et déplacés, victimes des exactions de Boko Haram, de bénéficier des actions civilo- militaires de l’armée camerounaise. C’est le cas de l’école primaire d’Ildigoyang, arrondissement de Gazawa dans le département du Diamaré. Vendredi le 18 octobre 2019, le 1er BIR, basé à Maroua, a rétrocédé, à la communauté éducative dudit arrondissement, deux bâtiments comportant trois salles de classe réhabilitées et équipées en tables bancs et en tableaux. En plus des salles de classe réhabilitées et le mât du drapeau refait, le 1er BIR a aussi offert du matériel didactique, dont de la craie, des stylos, des cahiers et des denrées alimentaires. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le sous-préfet, Evaristus Sunkang Penanje, en présence de plusieurs autres autorités locales, parmi lesquelles le maire Adama Mana et l’inspecteur d’arrondissement de l’Education de base, Djida Emile.
Pour le directeur de cette école, Raphaël Kolyang, « c’est une manne qui tombe du ciel. A mon affectation ici il y a deux moi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires