Le Camerounais fait partie des 10 meilleurs gardiens 2019 en course pour le premier Ballon d’or du genre.
André Onana entrera-t-il dans l’histoire en reportant le premier trophée Yachine ? Il faudra attendre le 2 décembre prochain pour connaître le premier lauréat de cette catégorie du Ballon d’or nouvellement institué par France Football. Un hommage aux portiers baptisé en l’honneur de Lev Yachine, seul gardien à avoir remporté le Ballon d’or. Il faut dire que depuis le sacre du Russe en 1963, ce poste apparaissait comme laissé-pour-compte.
Il s’agit donc d’un honneur pour le Camerounais qui est le seul Africain à figurer parmi les dix nommés, aux côtés des Brésiliens Alisson (Liverpool) et Ederson (Manchester City), des Allemands Manuel Neuer (Bayern Munich) et Marc-André Ter Stegen ( Fc Barcelone), du Français Hugo Lloris (Tottenham), des Slovènes Samir Handanovic (Inter Milan) et Jan Oblak (Atletico Madrid), de l’Espagnol Kepa Arrizabalaga (Chelsea) et du Polonais Wojciech Szczesny (Juventus Turin). Le joueur a d’ailleurs salué sa nomination sur son compte Twitter : « C’est quelque chose de bien pour moi et pour ma petite carrière. C’est quelque chose de super grand aujourd’hui de se retrouver parmi les meilleurs gardiens du monde ».
André Onana affiche en effet une saison 2018-2019 plus que réussie avec l’Ajax d’Amsterdam. Demi-finaliste de la Ligue européenne des champions, une première pour un gardien camerounais, le joueur de 23 ans a offert plusieurs prestations de classe comme contre le Real de Madrid en 1/8e de finale. Il a disputé en tout 55 matchs, toutes compétitions con...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires