Université de Douala : le recteur accueille des « bleus »

Le Pr. Magloire Ondoa a récemment enjoint les nouveaux étudiants de l’IUT à respecter les règles de l’institution.

Vo u s avez la chance d’intégrer une communauté universitaire. Il vous appartient d’y conquérir votre place à travers un travail assidu, en respectant les règles de fonctionnement de l’université de Douala qui sont applicables à l’Institut universitaire de technologie. » Le Pr. Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala (UDo), s’adressait ainsi aux nouveaux étudiants de l’IUT pour l’année 2019-2020, lors d’une cérémonie d’accueil en leur honneur, le 16 octobre dernier au campus de l’établissement à Ndogbong.

C’était donc l’occasion pour le recteur de souhaiter la bienvenue aux « bleus » et de leur rappeler les enjeux de leur arrivée au sein de l’un des « établissements les plus dynamiques, les plus pragmatiques » de l’UDo. Un établissement qui a reçu, le 22 avril 2019, pour la troisième fois de suite, le premier prix de la gouvernance universitaire des universités d’Etat du Cameroun décerné par le ministère de l’Enseignement supérieur. Un établissement qui répond aussi à la volonté de « l’université entrepreneuriale » souhaitée par les pouvoirs publics, respectant le trinôme assurance-qualité, professionnalisation des enseignements, employabilité des diplômés.

Les nouveaux étudiants devront donc contribuer à l’ambition de l’IUT de Douala, rappelée par le directeur, le Pr Jacques Etamè : « Travailler pour une université qui a une jeunesse très dynamique, pouvant concou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie