Circulation routière : les excès de vitesse persistent

Constat récemment fait par les détachements « Bravo » et « Alpha » de la gendarmerie, lors des opérations de surveillance sur les nationales 3 et 5.

Malgré les efforts consentis par le secrétariat d’Etat à la Défense chargée de la gendarmerie (Sed) pour lutter contre les accidents de la route, on note encore des cas d’indiscipline de la part des usagers. Il y a quelques jours, les gendarmes des détachements « Alpha » (axe Douala-Yaoundé) et « Bravo » (axe Douala-Bafoussam) ont une fois de plus fait un constat amer. Sur les 215 infractions recensées par les postes de la Dibamba et Mapudi (axe Douala- Yaoundé),  les excès de vitesse occupent la première place, devant les mauvais dépassements, les chevauchements et autres. Selon le lieutenant-colonel Jules Dieudonné Mevono Ngomba, « les usagers continuent à faire beaucoup d’excès de vitesse (…) Il y a aussi le non-respect de la signalisation horizontale sur la route, etc. ».
Même son de cloche sur la nationale no5, où était déployé le détachement « Bravo ». En  plus des excès de vitesse, on note le non port de la ceinture de sécurité, l’incompréhension des usagers qui n’acceptent pas toujours avoir été flashés, des passagers sans carte nationale d’identité, la surcharge, les bordereaux non conformes... Po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie