Koung-Khi : Donnacien Um installé
- Par Eric Vincent FOMO
- 28 oct. 2019 13:32
- 0 Likes
Le nouveau chef de terre a pris ses fonctions le 18 octobre dernier et doit poursuivre les actions de développement dans le département.
Un homme calme et doux. Un administrateur chevronné. Expérimenté. Pétri d’expérience. Un amoureux du commandement. Le 18 octobre dernier, à la place des fêtes de Bandjoun, le gouverneur Augustine Awa Fonka n’a pas fait l’économie de superlatifs pour présenter le nouveau préfet du Koung-Khi qu’il installait dans ses fonctions. En présence des forces vives du département dont le patriarche, maire de Pete Bandjoun, Victor Fotso.
Donnacien Um succède à Antoinette Zongo née Nyambone, mutée dans la Mefou-et-Akono. Ce quinquagénaire a été tour à tour chef de cabinet, adjoint préfectoral, sous-préfet puis préfet du Mbam-et-Kim depuis 2017 avant sa nomination le 7 octobre dernier. Le natif de Matomb (1969), dans le département du Nyong-et-Kelle, région du Centre, marié et père de cinq enfants, devra prioritairement renforcer les mesures visant à empêcher toute incursion des séparatistes dans le département. Il devra également intensifier la campagne de prévention routière en luttant contre le transport clandestin. L’intensification de la lutte contre la culture, le trafic, la commercialisation et la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires