Distribution des Milda : évaluation dans le Nord
- Par DIKWE FODAMBELE
- 29 oct. 2019 11:44
- 0 Likes
Une réunion tenue à Garoua pour faire le point de l’acheminement des 1,6 millions de moustiquaires prévues pour la région.
C’est au total 1 645 786 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) qui ont été distribuées aux 570 810 ménages recensés dans la région du Nord. Alors que la campagne de distribution vient de s’achever dans la région, une réunion d’évaluation présidée par le gouverneur Jean Abate Edi’i s’est tenue mercredi dernier à Garoua. Il en ressort notamment que dans les 146 aires de santé que compte la région, 2 100 distributeurs se sont déployés sur le terrain pour remettre à chaque ménage la quantité évaluée lors de la campagne de dénombrement. Sur les 15 districts de santé que compte la région du Nord, seuls les districts de santé de Poli dans le Faro et de Touboro dans le Mayo-Rey n’ont pas encore fourni la totalité de leurs rapports. Une situation qui serait due à la période des intempéries qui ne facilite pas l’accès à certaines localités. L’on avance le chiffre de 47% à Poli et 89% à Touboro en ce qui concerne la couverture des ménages.
Au finish, la région fait un cumul total de 93% de couverture de ménages. Quant aux taux de distribution des Milda, il évolue d’une aire de santé à une autre. Dans le district de santé dé Golombé dans la Benoué par exemple, l’on parle de 100,2% de taux de distribution, alors qu’à Poli, le taux reste très faible avec 54,2%. Lors de la réunion d’évaluation, les problè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires