RDPC : la Lékié parie sur les jeunes

La clôture de la deuxième conférence de section OJRDPC de la Lékié-Est, le 26 octobre dernier augure de perspectives prometteuses.


Près d’un millier de jeunes se sont retrouvés à Obala samedi dernier à l’initiative de la section OJRDPC de la Lékié-Est. C’était dans le cadre des travaux de la deuxième conférence de section de cette unité politique qui se tenait sur le thème : « La jeunesse du RDPC de la Lékié-Est face aux défis de la consolidation de la paix sociale et de l’insertion socio-professionnelle ». Pour exposer sur les différents thèmes arrêtés pour la circonstance, des éminences grises du département ont fait le déplacement afin de faire profiter de leur expérience à leurs cadets. Pour la circonstance, le Centre de documentation et d’information (Cdi) d’Obala s’est du reste avéré étroit pour accueillir tout le monde. Les différentes communications ont notamment porté sur les acquis et les perspectives du Grand dialogue national qui vient de se tenir à Yaoundé ; les enjeux, défis et opportunités d’emplois des jeunes dans la mouvance de la décentralisation ou encore celui ayant trait à la recherche de financements des projets, ont meublés les échanges. 
Pour Francis Gaël Touna, président de la section OJRDPC Lékié-Est, « bien qu’étant une rencontre de jeunes de notre formation politique, des cadres du parti n’ont pas manqué d’apporter leur expérience pour étoffer la rencontre ». Simon Pierre Ediba, président de la section RDPC de la Lékié-Est, par ailleurs maire d’Obala a invité ceux-ci à faire montre de respect, de tolérance et de patriotisme en toutes circonstances. Lors de cette rencontre qui s’est muée en causerie familiale, outre les autorit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie