Formation aux TIC : 230 lauréats de l’IAI primés à Doumé

Ils ont reçu des attestations de fin de formation en informatique dimanche 27 octobre dernier.

Le partenariat entre l’IAI-Cameroun et l’élite de la région de l’Est porte des fruits. 230 lauréats du département du Haut-Nyong ont reçu des attestations de fin de formation en informatique dimanche 27 octobre dernier dans la ville de Doumé. C’était en présence du représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda et du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, par ailleurs promoteur de l’événement. 
Le cap que s’est fixé l’élite d’arrimer 10 000 personnes de la région de l’Est à l’outil informatique a été atteint. Avec cette nouvelle cuvée, le nombre des bénéficiaires a été porté à 20 000 personnes. Au regard  de l’engouement suscité par ce projet, le nombre de bénéficiaires va passer à 50 000 personnes. Ce qui veut dire que 30 000 personnes supplémentaires devront bénéficier, dans les prochains mois, de l’arrimage numérique dans la région de l’Est. Une nouvelle qui a réjoui plus d’un. C’est le cas de Rachelle Danielle Effa Ngono, représentante de la cuvée des lauréats qui, dans son allocution, a exprimé sa gratitude au promoteur du projet, au représentant-résident de l’IAI-Cameroun mais surtout à la première dame Chantal Biya, marraine de la formation Mijef 2035.
A cette occasion, Armand Claude Abanda a annoncé l’ouverture d’un centre de formation à Doumé. Selon Rose Gisèle Mpanz, maire de la Commune de Doumé, ce nouveau centre de formation en informatique va élargir les opportunités offertes par les TIC aux populations de cette localité. « Nous pourrons former les po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie