Hauts-plateaux : le nouveau préfet a pris le commandement

Le gouverneur Augustine Awa Fonka a prescrit à Yampen Ousmanou de prendre toutes les mesures pour lutter contre l’insécurité qui prend de l’ampleur.

Le préfet Ousmanou Yampen est officiellement à la tête du département des Hauts-plateaux. Le natif de Koutaba a été installé dans ses nouvelles fonctions le jeudi 17 octobre 2019 à Baham, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka et en présence des forces vives du département. Le nouveau chef de terre des Hauts-plateaux doit gérer une population d’environ 117 000 âmes installées sur une superficie de 415 km². L’ancien sous-préfet de Yaoundé II doit à chaud, gérer le délicat dossier de la succession à la chefferie Bangou, en veillant d’abord « au respect des mesures conservatoires prises par le gouvernement, avant de trouver une solution définitive et objective », instruira Augustine Awa Fonka. 
Idem pour l’encadrement et l’accompagnement des familles déplacées internes, résidant actuellement dans le département des Hauts-plateaux. Cet administrateur civil principal, né le 20 juillet 1962, doit selon le gouverneur, tirer avantage de sa riche expérience de sous-préfet emmagasinée dans plusieurs arrondissements stratégiques, notamment à Douala III, Yaoundé IV et II pour combattre localement, les actes des coupeurs de route, la culture, le trafic et la consommation du cannabis et autres drogues. Des phénomènes néfastes, autant répandus dans le département des Hauts-plateaux que les conflits fonciers et d’autres actes d’incivisme. 
L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie