Stabilisation de la région du lac Tchad : le mode opératoire connu

Une délégation conduite par l’ambassadeur Mamman Nuhu, secrétaire exécutif de la Commission du bassin du lac Tchad a présenté le document hier au premier vice-président du Sénat.

Le premier vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, s’est entretenu hier avec une délégation de la Commission du bassin du lac Tchad(CBLT). En visite de travail au Cameroun depuis quelques jours, l’équipe conduite par l’ambassadeur Mamman Nuhu, secrétaire exécutif de la CBLT est venue présenter les documents élaborés dans le cadre de la stratégie régionale de stabilisation du lac Tchad. Un travail abattu avec l’appui des partenaires comme l’Union africaine et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), validé par le Conseil des ministres de la CBLT. C’était au cours d’une rencontre qui a eu lieu le 30 août 2018 à Abuja au Nigeria.
En ligne de mire, l’éradication de la secte terroriste Boko Haram dans la région du lac Tchad et surtout l’assistance aux populations affectées. Et la démarche de la CBLT vise à sensibiliser les Etats-membres sur l’importance dudit document. Elle invite aussi les pays membres à adhérer à sa mise en œuvre, à travers des « réformes politiques et la mobilisation des moyens financiers qui seron...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie