Hôpital central de Yaoundé : la banque de sang certifiée
- Par Claudine MEYONG ESSOME (stagiaire)
- 01 nov. 2019 11:55
- 0 Likes
La cérémonie de remise officielle du certificat d’accréditation s’est tenue mercredi 30 octobre 2019.
La banque de sang de l’hôpital central de Yaoundé (Hcy) s’est vue décerner un certificat d’accréditation de niveau 1 par la Société africaine de transfusion sanguine, le 8 août dernier. Ce certificat d’accréditation internationale a été remis officiellement mercredi dernier au directeur général de l’Hôpital central de Yaoundé, par le représentant de la Société africaine de transfusion sanguine, Mohamed Farouk, en présence d’Emmanuel Maïna Djoulde, représentant du ministre de la Santé publique.
Il s’agit d’une grande première pour les banques de sang au Cameroun, en Afrique centrale et de l’Ouest. Un tel exploit est le fruit de la collaboration entre le gouvernement des Etats-Unis et celui du Cameroun. Laquelle vise à renforcer le secteur de la santé et à améliorer les résultats en matière de santé des populations camerounaises. Une reconnaissance internationale qui renseigne à suffisance sur les capacités de collecte, de traitement et de transfusion de sang dans cet hôpital. « La banque de sang de l’hôpital central de Yaoundé travaille dans des conditions de sécurité optimales. Et ce certificat venant d’une institution internationale, est la preuve que le Cameroun a un hôpital de référence qui dispose d’une structure de transfusion à jour », a souligné le représentant du ministre de la Santé publique.
Pour atteindre ce résultat, l’hôpital a fait appel à de nombreux partenaires. Au plan national, le ministère de la Santé publique et le Programme national de transfusion sanguine ont tenu la main du personnel de ce centre hospitalier. A l’éch...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires