Cameroun-Vietnam : Llintensification de la coopération en priorité

Le vice-Premier ministre vietnamien, reçu vendredi, 1 novembre 2019 au nom du chef de l’Etat par le PM, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a présenté la vision de son pays.

L’Immeuble Etoile, siège des Services du Premier ministre, a connu une chaleur particulière vendredi, 1 novembre 2019. C’était l’ambiance d’accueil d’une forte délégation vietnamienne conduite par le vice-Premier ministre de ce pays, Vuong Dinh Huê, en visite officielle au Cameroun. Au menu, un tête-à-tête à huis clos entre Joseph Dion Ngute et son hôte. Le Premier ministre, chef du gouvernement, s’est entretenu avec Vuong Dinh Huê, au nom du chef de l’Etat, sur les axes majeurs de l’intensification de la coopération entre les deux pays.

Le deuxième tableau de la rencontre, dans la salle de Conseil de cabinet, sera une séance de travail élargie à l’ensemble de la délégation vietnamienne forte de 45 membres et aux proches collaborateurs du PM.

A l’issue de ces échanges, le vice- PM vietnamien est revenu amplement sur les sujets évoqués. D’abord, la bonne impression du Vietnam quant à la capacité de résilience du Cameroun et surtout les grandes réalisations menées par le pays. Ces efforts, sous l’impulsion du président Paul Biya, a souligné Vuong Dinh Huê, « font du Cameroun l’une des plus grandes économies de l’Afrique et locomotive de la Cemac ».

C’est dans ce contexte que le Vietnam se propose de densifier et de diversifier sa relation bilatérale avec le Cameroun. Des discussions ont notamment été menées dans le sens de l’accroissement des échanges comme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie