Boumba-et-Ngoko : le Cerac équipe des formations hospitalières
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 04 nov. 2019 16:56
- 0 Likes
La cérémonie de remise de dons s'est déroulée samedi dernier à la place des fêtes de Yokadouma, en présence de Solange Christine LE, représentante personnelle de Chantal Biya.
Ce n'est pas une première pour les populations de la Boumba-et-Ngoko, dans la région de l'Est. Une fois encore, elles bénéficient de la sollicitude du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). L'association fondée par la première dame, Chantal Biya, vient d'équiper des formations sanitaires du département en matériels médicaux et de bureaux, en leur faisant don de médicaments. La cérémonie de remise de dons s'est déroulée samedi dernier à la place des fêtes de Yokadouma, en présence d'une forte délégation des membres du Cerac. La première dame, présidente fondatrice du Cerac, y était personnellement représentée par Solange Christine LE, Déléguée du Cerac dans la région de l’Est, assistée d'Emilie Wongolo, épouse du gouverneur de ladite région.
Les présents ont été remis à 22 formations sanitaires, dont celles relevant des districts de Yokadouma, et de Moloundou, de même que des centres de santé situés dans les arrondissements de Gari-Gombo et Salapoumbe. Les paquets répartis entre ces formations hospitalières sont constitués, entre autres, de lits d'hospitalisation, matelas, tables d'accouchement, stéthoscopes, boîtes de petite chirurgie et de déambulateurs. Dans le lot de médicaments, des variétés comme l'amoxycilline, du métronidazole, du paracétamol, du glucose et des gants d'examen. S'agissant des équipements de bureau, ils sont essentiellement constitués de photocopieuses, d'imprimantes, d’ordinateurs portables et de réfrigérateurs.
Comme l'a relevé Solange LE, ce geste est « la preuve concrète, visible et palpable qu'aux yeux de madame Chantal Biya, rien n'est trop beau, ni trop grand, quand la santé et la vie de nos concitoyens sont en jeu ». Avant d'exhorter les formations sanitaires bénéfici...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires