Eliminatoires J.O. 2020 : les Lionnes à Abidjan
- Par Yannick ZANGA
- 07 nov. 2019 11:08
- 0 Likes
La sélection nationale féminine fanion de football dispute samedi prochain, face à la Côte d’Ivoire, le match aller du quatrième et avant-dernier tour des qualifications.
Sur le chemin menant aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le Cameroun croise la Côte d’Ivoire ce samedi au stade Félix Houphouet Boigny à Abidjan. Ce sera pour le compte du quatrième tour aller des éliminatoires. mercredi, 6 novembre 2019, aux premières heures, la sélection nationale féminine fanion de football a quitté Yaoundé pour la capitale économique ivoirienne. Outre l’encadrement technique et administratif, 16 joueuses font partie de l’expédition. Sur place, le groupe sera rejoint par deux joueuses professionnelles. Il s’agit de Grâce Ngock Yango (Guingamp, France) et Raïssa Feudjio (Tenerife, Espagne).
Il faut préciser tout de même que le Cameroun a bénéficié d’un temps court pour préparer cette rencontre. Qu’à cela ne tienne, le staff technique a procédé à l’écrémage parmi les 29 joueuses présélectionnées la semaine dernière, pour ne retenir que des guerrières. Mardi, 5 novembre 2019 le sélectionneur national, Alain Defrasne Djeumfa a pu jauger l’état de forme de ses joueuses et réveiller les automatismes. C’était à la faveur d’un match d’évaluation qui a opposé les Lionnes à Amazone Fap...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires