48e Assises de la presse francophone : les préparatifs s’intensifient

A deux semaines de la rencontre internationale, la branche Cameroun de l’Union de la Presse francophone met les bouchées doubles. Une conférence de presse donnée jeudi, 7 novembre 2019 à Yaoundé.

Le rendez-vous du donner et du recevoir des professionnels du journalisme prend de plus en plus forme. Yaoundé abrite cette année les 48e assises de la presse francophone, du 18 au 22 novembre. Le thème choisi : «Journalisme d’émotion, journalisme d’information ? » Pour apporter plus de précisions sur l’événement, un point de presse a été organisé hier à Yaoundé, par le comité d’organisation local de l’événement, en présence du président exécutif, Félix Zogo, par ailleurs secrétaire général du ministère de la Communication ; ainsi que du vice-président, Aimé- Robert Bihina, par ailleurs président de la branche Cameroun de l’Union de la presse francophone (UPF) et vice président du bureau international de l’UPF.

Primo, l’événement est placé cette année sous le très haut parrainage du président de la République, Paul Biya. Secundo le Cameroun accueille cet événement pour la deuxième fois après l’édition de 2009, et compte faire les choses en professionnel. En effet, un contingent d’environ 400 journalistes y est attendu, avec une délégation de plus de 250 participants venant de pays étrangers, francophones et anglophones. « Le choix du Cameroun n’est pas un hasard. Cela a répondu à des critères tels que l’attractivité, la conformité du pays aux règles du métier, notamment le pluralisme médiatique, la liberté d’expression et le professionnalisme, ainsi que le dynamisme de la section hôte », a indiqué Félix Zogo.

Ces a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie