Ebolowa : compassion dans la dignité
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 11 nov. 2019 11:00
- 0 Likes
La journée de deuil national a été vécue dans le calme à Ebolowa comme dans les autres principales villes de la région du Sud.
Il n’y a pas eu une manifestation particulière dans la ville d’Ebolowa, pour marquer la journée de deuil national, décrétée par le président de la République. Mais, il y a eu une observation stricte de tout ce qui est été prescrit en cette circonstance où la nation toute entière avait des pensées émues et pieuses pour toutes les victimes de l’éboulement de terrain à Bafoussam, département de la Mifi, région de l’Ouest. Et comme pour s’assurer de l’application du décret présidentiel, le préfet de la Mvila, Syliac Marie Mvogo, et ses principaux collaborateurs, responsables des forces de maintien de l’ordre, ont fait une descente sur le terrain. Objectif : s’assurer de l’effectivité du décret du chef de l’Etat. Une action similaire, selon les nouvelles qui nous parviennent des autres départements de la région du Sud, a été menée par les préfets des départements de la Vallée-du-Ntem et du Dja-et-Lobo, principalement.
Ainsi, l’on a observé que les drapeaux ont effectivement été mis en berne devant tout édifice public. De l’avis des responsables départements et régionaux des services déconcentrés de l’Etat, dont certains ont été joints au téléphone hier dimanche...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires