Douala : en communion
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 11 nov. 2019 11:04
- 0 Likes
Les drapeaux étaient en berne dans la région samedi dernier, jour de deuil national décrété par le président de la République en mémoire des disparus de Gouache.
C’est par une minute de silence en mémoire des 43 personnes décédées dans l’éboulement de Gouaché à Bafoussam que le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a ouvert son propos à l’occasion du lancement officiel du Ngondo 2019. La minute de silence a été observée en application du décret présidentiel faisant de ce jour, 9 novembre, une journée de deuil national. Emboitant le pas au gouverneur, le révérend pasteur Richard Priso Moungole, l’imam de la mosquée centrale de Douala, Daouda Aboubakar Labarang, et les autres hommes de Dieu présents au culte œcuménique ont élevé des prières en mémoire des disparus de Gouaché.
Cette journée de samedi, qui était certes une journée de repos, avait une saveur particulière pour les habitants de la capitale économique. Les activités ont connu un certain ralentissement. « Nous portons le deuil au même titre que nos frères et sœurs de Bafoussam. Je suis venu vendre aujourd’hui mais mon esprit est à Bafoussam. C’est pour cela que j’ai mis cette tenue de deuil », explique Jean Paul, commerçant au marché cent...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires