Commémoration : Requiem pour les défunts
- Par Claudine MEYONG ESSOME (stagiaire)
- 11 nov. 2019 13:03
- 0 Likes
Un concert en mémoire des victimes des crises sécuritaires dans le pays et des disparus de l’éboulement de Bafoussam, organisé le 8 novembre à Yaoundé.
Le chœur classique « Duc in Altum », accompagné par l’orchestre philharmonique des amis du classique de Yaoundé a exécuté vendredi dernier, en la basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé, l’intégralité du Requiem KV 626 de Wolfgang Amadeus Mozart. C’était à l’occasion de la commémoration des défunts, en ce mois de novembre qui leur est dédié, selon le calendrier liturgique de l’Eglise catholique romaine. Pendant plus de 60 minutes, le chœur classique « Duc in Altum » a fait voyager la foule au cœur des 14 pièces que compte cette œuvre musicale.
La messe de Requiem en ré mineur KV. 626, de Wolfgang Amadeus Mozart, composée en 1791, est une œuvre de sa dernière année de vie. Elle reste d’ailleurs une de ses œuvres majeures et emblématiques. « Mozart a composé cette pièce pour les morts. Comme nous sommes au mois de novembre, qui est le moment idoine d’intersession pour les défunts, nous avons pensé exécuter cette composition de Mozart pour prier pour tous nos frères morts dans la crise anglophone, à l’extrême- Nord et dans ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires