« Nous allons passer à la répression »

Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre.


Comment va se dérouler la campagne d’encadrement de la circulation des motos-taxis que vous venez de lancer dans la ville de Yaoundé ? 
Nous allons travailler pendant une semaine. Nous pourrons prolonger les opérations jusqu’à  ce que ces motos-taximen s’habituent au respect du nouveau règlement. Vous avez certainement constaté que le centre-ville respire sans ces motos-taxis depuis hier. Nous avons demandé aux autorités administratives et aux forces de maintien de l’ordre d’identifier les points interdits pour empêcher l’infiltration des motos-taxis. Ce mardi étant la première journée nous avons préféré commencer par la sensibilisation. Car jusqu’à présent, nous supposons que certains ne sont pas encore au courant de ce nouveau règlement. C’est pourquoi hier matin, les forces du maintien de l’ordre les ont juste empêchés de circuler sur les axes interdits. Mais dès ce mercredi, nous allons passer à la répression, lorsqu’un chauffeur de moto-taxi tentera de franchir la zone interdite, son engin sera saisi et envoyé en fourrière jusqu’à ce que le propriétaire paye une amende à la Communauté urbaine. Vous avez constaté que ce matin, certains ont fait de la résistance, notamment à Obili, Melen, Mendong et autres, mais ils ont rapidement été maîtrisés. La résistance est normale mais nous savons qu’ils vont finir par comprendre.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle opération est lancée. Qu’est-ce qui fait la particularité de celle-ci ? 
Nous avons réduit les points de restriction par rapport à l’arrêté conjoint du préfet et du délégué du gouvernement. Nous avons donc mis une boucle pour que le centre-ville, les quartiers Omnisports-Bastos et quelques autres soient libérés des motos-taxis. La police municipale qui était suspendue va reprendre son travail en collaboration avec les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie