Eliminatoires des J.O des 2020 : le Cameroun au dernier tour
- Par Yannick ZANGA
- 13 nov. 2019 15:00
- 0 Likes
Les Lionnes sont venues à bout de la Côte d’Ivoire 2-1 hier au stade Omnisports de Yaoundé.
47e minute du match, suite à un corner, la défense camerounaise peine à se dégager. Dans le cafouillage qui a lieu dans la petite surface de réparation, Colette Ndzana renvoie le ballon sur Rebecca Elloh Amon. Sans se faire prier, l’attaquante ivoirienne propulse la balle au fond des filets. 1-1. La Côte d’Ivoire revient au score, au grand bonheur de six supporters ivoiriens qui se mettent à rêver d’une qualification. Face au Nigeria au tour précédent, la Côte d’ivoire a obtenu son ticket après un nul à l’aller 0-0 à Abidjan et un autre nul 1-1 à Lagos.
Un but qui vient rétablir l’équilibre entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dans le match retour du 4e tour qualifications pour le tournoi olympique de football féminin des J.O 2020. Toutefois, avantage, à cet instant, à la Côte d’Ivoire.L’ouverture du score a été camerounaise. Elle est l’œuvre de Charlène Meyong Menene à la 28e minute. 1-0. La patronne du jeu de Louves Minproff, sur une passe décisive d’Ajara Nchout Njoya, est à la conclusion de l’une des rares belles constructions collectives camerounaises.
Le Cameroun a éprouvé d’énormes difficultés à perturber l’organisation ivoirienne. Un bloc adverse qui a surtout empêché toute transmission entre Omboudou-Feudjio-Meyong, le trio camerounais de l’entrejeu. Pour son baptême du feu dans la cage des Lionnes à Mfandena, Ange Bawou a fait preuve de courage et d’autorité face aux attaques ivoiriennes. La gardienne de Social du Mbam qui va s’illustrer à la 68e minute sur un c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires