Promotion Enam 2019-2021 : elle s’appellera « Dialogue et tolérance »
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 15 nov. 2019 14:52
- 0 Likes
La nouvelle vague qui a pris ses marques jeudi, 14 novembre 2019 lors de la rentrée académique en présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Les vraies choses ont commencé pour la promotion 2019-2021, baptisée « Dialogue et tolérance ». Jeudi, 14 novembre 2019 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), c’était jour de rentrée académique pour ces 620 élèves fonctionnaires reçus aux différents concours dans les trois sections : administration générale, régies financières, magistrature et greffes. Ils ont pris le top départ avec faste et solennité. Parmi eux, 45 étrangers venus du Congo, du Gabon, de la RCA et du Tchad. Après l’attribution du nom de baptême par le directeur général de l’Enam, Bertrand Pierre Sombou Angoula, tous ont entonné leur chant de ralliement.
Au cours de cette cérémonie présidée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, le Dg de l’Enam a rappelé que les deux concepts qui constituent leur nom de baptême vont de pair. D’où l’importance de renoncer à l’agressivité et d’apprendre l’écoute à travers le dialogue. Car l’administration camerounaise d’aujourd’hui et de demain doit avoir un visage humain. Pour ne pas perdre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires