Echos d'Elecam : la machine est lancée

Le Conseil électoral, réuni vendredi à Yaoundé a présenté les axes majeurs du déploiement de l’organisme pour une organisation réussie du double scrutin du 9 février prochain.

Le Conseil électoral d’Elections Cameroon a tenu vendredi dernier à Yaoundé, sa première session de plein droit. C’est au lendemain de la convocation du corps électoral par le président de la République, en vue de l’élection des députés à l’Assemblée nationale et des conseillers municipaux. Les travaux présidés par son président, Enow Abrams Egbe, avaient pour objectif, comme l’a confié ce dernier, de « mettre en branle la machine électorale dans le cadre du processus démocratique ». Concrètement, la grande offensive qu’Elecam prépare vise à « mobiliser toutes les énergies et les volontés en vue d’une participation massive des citoyens au double scrutin en perspective », a précisé le président du Conseil électoral.

La rencontre de vendredi a donc permis d’adopter le chronogramme d’activités de la direction générale des Elections dans le cadre de la préparation de ces consultations, et le budget y afférent.

Elecam n’a pas attendu la convocation du corps électoral pour se mettre au travail. Comme l’a souligné Enow Abrams Egbe, les listes provisoires sont disponibles. «L’édition des listes définitives se fera dans les délais requis, en tenant compte de toutes les corrections nécessaires, en vue d’obtenir un fichier électoral fiable et sincère », a noté le président du conseil. Pour ce qui est de l’acquisition du matériel électoral, les commandes ont déjà été confirmées auprès des diff&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie