Industrie : le crucial défi « sécurité »
- Par Alliance
- 20 nov. 2019 13:22
- 0 Likes
La question au coeur de la première édition du Forum national sur la sécurité industrielle, bouclée ce jour à Douala.
Sensibiliser les acteurs de la sécurité industrielle sur les enjeux de la mise en conformité réglementaire et du management des risques. La préoccupation est au coeur de la première édition du Forum national de la sécurité industrielle (Fonas) qui s’achève ce 20 novembre au Gicam à Douala. Une initiative du bureau d’études Care Consulting, dont le directeur général, Bernard Yossa, dira avoir vu plusieurs fois sur le terrain « des accidents et des risques d’accident qui auraient pu être évités si des mesures étaient prises. » De fait, selon le bureau d’études, l’accroissement et la densification du nombre d’établissements classés au Cameroun ces dernières années ont augmenté les risques industriels.
« Bien qu’il existe des dispositifs réglementaires pour garantir la maîtrise des risques et les moyens de contrôle des établissements classés à travers les opérations d’inspection (… ) les statistiques actuelles montrent que ces établissements, publics ou privés, font l’objet d’augmentation d’accidents et de désagréments divers (incendies, explosions, bris de machines, décès…) », soutienton du côté de Care Consulting.
Les différentes parties concernées (pouvoirs publics, industriels, banquiers, assureurs, etc.) admettent qu’il faut agir...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires